Avis sur Ecowatt

Avis sur Ecowatt : La Vérité des “Economiseurs d’énergie”

Aujourd’hui, notre Avis sur Ecowatt , “EcoPlug“, également connu sous le nom ‘”EcoWatt”, prétend rendre votre facture d’électricité élevée obsolète en corrigeant le facteur de puissance de votre maison.

Il prétend en outre qu’un facteur de puissance amélioré prolongera la durée de vie des appareils électriques, aidera les moteurs électriques à fonctionner plus efficacement, économisera les ampoules et éliminera les interférences statiques.

Tous les moteurs électriques, y compris les réfrigérateurs, les climatiseurs, les ventilateurs et les ordinateurs, génèrent une puissance réactive qui affecte leur facteur de puissance.

Pour être clair, cet appareil est à notre avis un véritable gaspillage d’argent.


Avis sur Ecowatt : La grande arnaque des “économiseurs d’énergie”


En Angleterre, plus de 200 plaintes concernant des personnes qui se sont déclarées être le fournisseur d’énergie d’une victime, ou qui travaillent en partenariat avec elles, et propose un dispositif enfichable coûtant 99 Euros qui, selon eux, peut faire économiser aux utilisateurs 40 % sur leurs factures d’énergie.

Mais les normes commerciales ont fait tester un certain nombre de ces appareils et ont constaté que non seulement ils ne répondaient pas aux normes de sécurité électrique parce que les broches sont trop courtes et les connexions internes défectueuses, mais qu’ils ne permettaient pas de réaliser des économies d’énergie tangibles.

Ainsi, le descriptif de ce produit porte des accusations assez graves contre les fournisseurs d’énergie :


Avis sur Ecowatt
Avis sur Ecowatt
  • EcoWatt est le “secret le mieux gardé” du fournisseur d’énergie.
  • Au départ, les fournisseurs d’énergie ont “protégé l’EcoWatt du grand public”.
  • Les fournisseurs d’énergie ont “essayé d’interdire sa vente dans les magasins de détail”.
  • Les fournisseurs d’énergie ont “dépensé des millions pour empêcher le produit d’atteindre les rayons des magasins de détail”.
  • Après avoir lu ce texte, j’ai décidé de consulter la page des conditions générales du distributeur EcoWatt (Nexttech, une société basée en Estonie).

Signal de danger


1 – Il a fallu beaucoup trop de temps pour trouver le site web du fabricant. J’ai dû passer au crible beaucoup trop d’articles sur les fausses fiches d’économie d’énergie pour y parvenir.

2 – Si ce produit est si génial, comment se fait-il que je n’en ai jamais entendu parler ? Pourquoi ce fabricant est-il le seul à le vendre, et pourquoi ne puis-je pas trouver de vraies critiques à son sujet ?

Tout cela semble vraiment louche, ce qui est étrange venant d’une société qui est par ailleurs légitime et très bien cotée et respectée dans ma région. Mais ce serait un concept super cool s’il fonctionnait vraiment.

Avis sur Rouleau de Peinture avec Réservoir [TEST]

Cela m’a permis de faire une lecture intéressante :


Nous ne sommes pas responsables si les informations mises à disposition sur ce site ne sont pas exactes, complètes ou actuelles.

Les informations contenues sur ce site sont fournies à titre d’information générale uniquement et ne doivent pas être utilisées comme base unique pour prendre des décisions sans consulter des sources d’information primaires, plus précises, plus complètes ou plus actuelles.

Toute utilisation des informations contenues dans ce site se fait à vos propres risques”.

Ainsi, Nexttech estime qu’ils ne devraient pas être tenus pour responsables, selon leurs propres termes : l’exactitude de leur publicité ! En d’autres termes, “…nous pouvons dire ce que nous aimons dans notre publicité, même si ce n’est pas vrai” !

Comment les “économiseurs d’énergie” fonctionnent réellement


Avant d’examiner ce que sont ces appareils et comment ils fonctionnent réellement, voyons comment un autre fabricant (PowerSever 1200) tente d’expliquer leur fonctionnement :

Il améliore le facteur de puissance en réduisant la quantité d’électricité utilisée par votre société de services publics.

Pour ce faire, l’électricité est fournie localement à la charge grâce à un condensateur spécialement conçu à cet effet.

Ces condensateurs avancés stockent l’électricité supplémentaire nécessaire pour stabiliser le courant électrique dans une charge inductive (par exemple lorsque nous allumons notre climatiseur).

Par conséquent, la quantité d’électricité fournie par votre société de distribution d’électricité a été considérablement réduite grâce à l’optimisation du facteur de puissance, ce qui a permis de réaliser des économies d’énergie à la maison ou au bureau”.

Toute l’explication est complète et dénuée de sens, ce qui suggère qu’elle a dû être écrite par quelqu’un qui n’a aucune connaissance du courant alternatif en général, ou de l’amélioration du facteur de puissance en particulier.

Conclusion : Avis sur Ecowatt


Pour les consommateurs résidentiels, l’amélioration du facteur de puissance est totalement inutile car les compagnies d’énergie ignorent le facteur de puissance des charges résidentielles et ne facturent que l’énergie qu’elles fournissent.

Le facteur de puissance de votre résidence peut être aussi bas, ou aussi élevé, que possible – cela n’a absolument aucun effet sur votre facture d’énergie !

Ainsi, des appareils tels que “EcoWatt“, qui utilisent un condensateur pour “améliorer le facteur de puissance” d’une charge résidentielle, ne font absolument aucune différence dans la quantité d’énergie consommée et ne peuvent donc pas réduire la facture énergétique d’un consommateur résidentiel.

Ce ne sont que des arnaques.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *