[7 Solutions] CHAFFOTEAUX Erreur 108 et 109

Les causes et solutions pour les chaudières CHAFFOTEAUX Erreur 108 et 109 sont les suivantes :

Question : j’ai une erreur 108 sur mon Chaffoteaux, c’est une chaudière récente, je ne possède pas de chauffage et je ne sais pas quels sont les robinets


CHAFFOTEAUX Erreur 108 et 109


Causes les plus fréquentes sont :

Manque d’eau dans la chaudière :

La cause la plus basique de la basse pression dans une chaudière est un manque d’eau.

C’est indiqué dans les manuels.

Pas assez d’eau signifie que vous devrez remplir la chaudière.

CHAFFOTEAUX Erreur 108 et 109
CHAFFOTEAUX Erreur 108 et 109

Voir aussi : Chaffoteaux Erreur 104 : 5 SOLUTIONS

Fuite d’eau :

La basse pression peut être due à une fuite d’eau dans le système : dans l’échangeur de chaleur, les tuyaux, le réservoir d’expansion (membrane cassée), les joints, les radiateurs, etc.

Solutions : Remplir la chaudière

Dans la plupart des cas, remplir correctement la chaudière résoudra le problème de basse pression et fera disparaître le code d’erreur 108 sur votre chaudière.

Vérifier la jauge de pression :

Vous pouvez jeter un coup d’œil à la jauge de pression de la chaudière. Normalement, la jauge de pression devrait indiquer entre 1 et 2 bars. C’est la pression correcte pour les chaudières domestiques.

Remplacer le robinet de remplissage :

Parfois, vous pourriez constater que même après avoir suivi les instructions du manuel d’utilisation et rempli la chaudière avec de l’eau pour augmenter la pression.

Elle ne se remplit pas, même après que vous ayez ouvert le robinet de remplissage.

Erreur 303 Chaudière Chaffoteaux [Tuto]

Les solutions possibles ici sont :

Vous devez activer la pompe à eau (en ouvrant un robinet). Si elle a déjà été activée, alors le robinet de remplissage peut être défectueux. Une solution à cela serait de remplacer le robinet de remplissage par un nouveau.

Réparer la fuite :

Parfois, la fuite peut être réparée, mais vous devrez souvent la remplacer.

CHAFFOTEAUX Erreur 109 : Causes

Causes de l’erreur 109 Chaffoteaux

Pression d’installation supérieure à 3 bars.

La pression d’installation fait référence à la pression de l’eau dans le système de chauffage. Un bar est une unité de pression et 3 bars équivaut à environ 300000 pascals.

Si la pression est supérieure à 3 bars, cela peut indiquer un problème avec la soupape de sécurité, le vase d’expansion ou le remplissage automatique. Il peut également indiquer que le système a été surchargé.

Différence de température primaire trop grande avant une demande d’allumage du brûleur.

Cela signifie que la différence de température dans le circuit primaire (où l’eau est chauffée) est trop grande avant que le brûleur ne soit allumé.

Cela peut être dû à diverses causes, telles que des problèmes avec le thermostat, le circulateur ou le système de régulation.

Résolu : CHAFFOTEAUX Erreur 501 et 504

Solutions à l’erreur 109 Chaffoteaux

En général, les solutions possibles à ces problèmes pourraient inclure :

Réduire la pression du système à une valeur inférieure à 3 bars. Cela pourrait impliquer l’ajustement ou le remplacement de la soupape de sécurité, le vase d’expansion ou le remplissage automatique.

Vérifier et réparer ou remplacer le thermostat, le circulateur ou le système de régulation si la différence de température primaire est trop grande.

Il est recommandé de faire appel à un professionnel pour résoudre l’erreur 108 et 109 afin d’éviter d’endommager davantage le système de chauffage.

Laisser un commentaire