TV LG s'allume mais pas d'image + Du Son Mais Pas d'image sur ma TV LG

[7 Solutions] Du Son Mais Pas d’image sur ma TV LG

Mon TV LG s’allume mais sans image ? Du Son Mais Pas d’image sur ma TV LG ? Pourquoi l’écran de mon téléviseur LG est-il noir ? Qu’est-ce qui ne va pas et comment puis-je le réparer ?

Suivez ce guide :

[9 Solutions] Tv LG s’allume et s’éteint en Boucle Tout Seul

TV LG s’allume mais pas d’image : Pourquoi ?

Diverses raisons peuvent expliquer que l’écran de votre téléviseur LG soit noir.

Nous vous présentons ici les plus courantes que vous devez connaître pour éviter les mauvaises expériences lorsque vous regardez ou allumez votre téléviseur :

  • Télécommande qui ne répond pas :

Un écran noir peut être un indicateur que votre téléviseur LG a été éteint. Cependant, s’il produit du son, ce n’est pas le cas.

  • Vérifiez la télécommande :

Dans les deux cas, la première chose à faire est de vérifier si la télécommande fonctionne. Pour ce faire, allumez le téléviseur en utilisant son bouton d’alimentation plutôt que la télécommande.

Si cela résout le problème, mais que la télécommande ne fonctionne toujours pas, il y a un problème.

[Résolu] Écran Rose sur Samsung TV : Causes et Solutions

  • Problèmes avec le micrologiciel du téléviseur :

Si la télécommande ne présente aucun problème, vérifiez si le voyant d’alimentation est allumé. Dans ce cas, des problèmes de logiciel pourraient être à l’origine du problème.

En effet, si vous ne suivez pas la méthode recommandée pour éteindre le téléviseur, le logiciel du téléviseur peut avoir des difficultés techniques.

  • Autre raison possible :

Le fait de ne pas pouvoir installer les nouvelles mises à jour à temps. Dans certains cas, des problèmes logiciels peuvent apparaître sans raison connue, mais vous pouvez les résoudre.

  • Défaut de la carte d’alimentation du téléviseur :

Une grande variété de problèmes d’alimentation électrique peut entraver le fonctionnement normal de l’écran. Une défaillance de la carte d’alimentation est un problème majeur.

Votre téléviseur peut être équipé de plusieurs cartes d’alimentation. Ainsi, la défaillance de l’une d’entre elles peut empêcher le fonctionnement normal de l’écran.

Écran Noir de TV Samsung ? Voici 10 Solutions Efficaces

  • Problèmes de connectivité :

Le défaut d’un câble HDMI peut entraîner de nombreux problèmes avec l’écran. Il pourrait avoir été endommagé ou avoir mal fonctionné à cause de son usure. Il se peut également que le câble HDMI et les câbles d’alimentation soient desserrés.

  • Problèmes de rétroéclairage :

S’il est équipé d’un LCD, vous devez vérifier si le rétroéclairage est fonctionnel ou non.

Avec une lampe de poche, essayez de voir si des images apparaissent en arrière-plan. Si vous rencontrez des problèmes de rétroéclairage, vous verrez les images si vous faites cela dans une pièce sombre.

TV LG s'allume mais pas d'image + Du Son Mais Pas d'image sur ma TV LG
TV LG s’allume mais pas d’image + Du Son Mais Pas d’image sur ma TV LG

[Résolu] Réinitialiser TV Philips Sans Télécommande Facilement

Du Son Mais Pas d’image sur ma TV LG : Comment le résoudre ?

L’écran de mon téléviseur LG smart TV devient noir mais je peux toujours entendre le son, qu’est-ce qui ne va pas et comment puis-je régler ce problème ?

Mettez votre téléviseur sous tension

Mettez votre téléviseur sous tension
Mettez votre téléviseur sous tension

C’est la solution la plus courante et la plus efficace pour résoudre le problème de l’écran noir du téléviseur LG. Le cycle d’alimentation rectifiera le dysfonctionnement temporaire de votre téléviseur LG.

  1. Éteignez votre téléviseur LG et débranchez-le de la prise de courant.
  2. Patientez 10 à 15 minutes.
  3. Branchez maintenant votre téléviseur et allumez-le.
  4. Appuyez sur le bouton d’alimentation situé en bas de votre téléviseur LG Smart et maintenez-le enfoncé pendant 10 à 15 secondes.

Après avoir effectué ces étapes, l’écran noir de la télévision LG avec le problème du son sera résolu.

Une autre solution consiste à appuyer en même temps sur la touche de réduction du volume et la touche d’alimentation, puis à débrancher votre téléviseur pendant quelques minutes.

Maintenant, branchez votre téléviseur et allumez-le, et le problème d’écran noir sera résolu.

Problèmes d’alimentation

C’est l’un des problèmes et causes les plus récurrents de ce problème particulier.

Il peut s’agir de toute raison parmi les suivantes :

  • La prise murale dans laquelle le téléviseur est branché ne fournit pas assez de tension ou de courant
  • Il pourrait y avoir des problèmes d’alimentation (panne de courant)
  • Le téléviseur n’est pas alimenté correctement en électricité

Câbles et fils

Les fils et les câbles défectueux font également partie des causes les plus courantes de l’absence d’image ou de son sur votre téléviseur.

Cela peut provenir de votre adaptateur CA ou des câbles qui vous permettent d’obtenir l’affichage et les sons dont vous avez besoin.

Vérifiez tous les câbles, fils et connexions et vérifiez s’il y a des câbles brisés ou endommagés.

Problèmes de la platine (carte) d’alimentation électrique

Ne parlons pas des câbles, des fils et même des problèmes d’alimentation. Une autre cause possible de ce problème serait le téléviseur lui-même.

Nos téléviseurs sont alimentés par la platine électrique et si ce composant est endommagé, il y aura vraiment un problème au niveau de l’affichage et du son du téléviseur.

Problèmes de condensateurs 

Les condensateurs sont les pièces électriques chargées de stocker les charges électriques et de les utiliser dans les circuits de filtrage.

Il peut également s’agir d’un problème avec le condensateur de votre téléviseur LG s’il est allumé et qu’il ne vous donne ni son ni affichage.

Peu importe le fonctionnement de votre téléviseur, ce sont probablement les raisons pour lesquelles vous ne voyez ou n’entendez rien, même s’il est allumé.

Erreur de rétro-éclairage

Ce problème se pose surtout avec les téléviseurs LCD, car ils utilisent un rétroéclairage pour illuminer les images à l’écran. Par conséquent, en cas de problème avec le rétroéclairage, il se peut que vous ne puissiez rien voir sur votre écran.

Problème de panneau de télévision

Si le panneau de votre téléviseur est endommagé, votre écran s’éteindra automatiquement. Cette problématique est toutefois complexe, car vous pouvez soit acheter un nouveau téléviseur, soit un nouvel écran.

Étape #1 :

Vérifiez si votre téléviseur est vraiment allumé ou activé.

Étape #2 : Évaluez les connexions des fils et des câbles

Après avoir doublement vérifié l’état de votre téléviseur, la prochaine chose à faire est de jeter un coup d’œil à l’état des fils et des câbles.

Recherchez des signes d’endommagement tels que des coupures, des déchirures ou des ruptures.

REMARQUE :

Vérifiez tous les câblages, et pas seulement l’adaptateur CA. Si vous utilisez un appareil Xbox, PlayStation, HDMI ou même d’autres appareils, vérifiez également les câbles qui les relient à votre télévision !

Étape #3 : Vérifiez l’entrée de votre TV

Êtes-vous sûr que vous êtes sur la bonne entrée ? La plupart des téléviseurs, en particulier les téléviseurs intelligents, ont plus d’une (1) entrée.

Pour savoir si c’est le cas, vérifiez à quel port votre appareil est connecté. Il peut s’agir de HDMI 1, HDMI 2, SAT 1, SAT 2, etc.

DÉPLACEZ LES CÂBLES HDMI CONNECTÉS À VOTRE TÉLÉVISEUR LG

Lorsque tous vos cordons d’alimentation ont été vérifiés, vous pouvez essayer de déplacer les câbles HDMI connectés vers un autre emplacement HDMI pour dépanner l’entrée et vous assurer qu’elle fonctionne correctement.

Réinitialisez votre TV (si applicable)

Dans certains cas, vous pourrez toujours accéder aux paramètres de votre téléviseur avec le problème d’écran noir affectant uniquement votre expérience de visionnage.

Nous nous rapprochons des dernières astuces de dépannage que vous pouvez appliquer, la réinitialisation d’usine étant l’une d’entre elles. Avant de procéder, n’oubliez pas que cette opération effacera toutes les données stockées sur votre téléviseur. Il est donc préférable de sauvegarder tous les fichiers que vous ne voulez pas perdre.

  1. Allez dans Paramètres.
  2. Tous les paramètres.
  3. Général.
  4. Réinitialiser aux paramètres initiaux.
  5. Cliquez sur OK pour lancer le processus de réinitialisation d’usine.

Parlez à des professionnels

Si vous avez essayé toutes les options, la seule chose qui reste à faire est d’essayer de contacter directement LG Support et de voir s’ils peuvent vous proposer une solution viable qui vous convient.

Débranchez la carte mère

Maintenant, nous devenons lentement plus désespérés, mais aussi plus créatifs, alors il est temps de sortir vos tournevis, mes amis !

Suivez ces étapes simples :

  • Vous devrez dévisser soigneusement toutes les vis à l’arrière de votre téléviseur.
  • Repérez ensuite la carte mère de votre téléviseur (vous trouverez une photo ci-dessous) et débranchez tous les câbles et les câbles plats qui y sont attachés.
  • Faites sortir la carte de circuit imprimé.
  • Assurez-vous que toute la poussière, s’il y en a, a disparu et que votre carte mère est propre.
  • Replacez la carte mère dans le téléviseur.
  • Veillez à rebrancher correctement tous les câbles.

CONCLUSION

La découverte d’un écran noir sur votre téléviseur LG peut être résolue en essayant quelques étapes de dépannage pour remettre l’appareil en marche. Après avoir résolu le problème et fait disparaître l’écran noir, vous pourrez à nouveau profiter de vos programmes préférés en un rien de temps.

Leave a Comment

Your email address will not be published.