Frigo qui Chauffe ? Voici 9 Solutions Efficaces

Frigo qui Chauffe ? Le réfrigérateur se met à chauffer ? Voici un guide détaillé pour vous aider


Comment réparer un frigo qui chauffe ?


Comment réparer un réfrigérateur chaud ?

Voir aussi : Mon Frigo ne refroidit Plus mais Congélateur Fonctionne

Nettoyez ou remplacez le filtre à air (s’il en a un)


Certains réfrigérateurs sont conçus avec un filtre supplémentaire destiné à protéger les serpentins de l’exposition à la poussière et à l’inévitable couverture.

S’il est équipé d’un filtre à air, le fait de le maintenir propre améliorera les performances des condenseurs au fil du temps.

Contrairement au CVC, les appareils de cuisine ont généralement des grilles métalliques qu’on lave au lieu de les remplacer.

Vous pouvez nettoyer la grille à l’aide d’un tuyau d’arrosage ou du pulvérisateur de votre évier et vous pouvez peut-être la faire passer dans le lave-vaisselle.

Si la grille est endommagée ou corrodée, commandez un remplacement.

air-filter
air-filter

Vérifiez le ventilateur


La chaleur de votre réfrigérateur peut également être influencée par les ventilateurs qui dirigent le flux d’air.

Le ventilateur de circulation qui pousse l’air sur les serpentins froids et dirige l’air chaud vers l’évent inférieur est essentiel pour réguler la chaleur pour le condenseur.

Si le ventilateur d’évacuation a besoin d’être nettoyé, réparé ou remplacé, trouvez le ventilateur et effectuez une inspection minutieuse.

N’ayez pas peur d’éteindre le réfrigérateur et de nettoyer le ventilateur pour améliorer ses performances.

— Si vous avez nettoyé les serpentins, le ventilateur et le filtre, si vous en avez un, et qu’il semble toujours dangereusement chaud, appelez un technicien spécialisé pour le réparer.

Un professionnel sera en mesure de vous dire s’il est en bon état, pourquoi il y a tant de chaleur, et quelles sont les prochaines étapes pour que votre réfrigérateur soit le plus performant possible.

le ventilateur de frigo
le ventilateur de frigo

Le réfrigérateur est trop chargé


Il reste à la bonne température grâce à l’air froid qui circule constamment.

S’il y a trop d’articles dans le compartiment des aliments frais, cet air froid peut ne pas circuler correctement, la raison pour laquelle le réfrigérateur devient chaud.

Il est assez courant qu’un frigo soit chaud s’il est surchargé, et ce problème est évidemment facile à résoudre

Il suffit de retirer de votre réfrigérateur les articles dont vous n’avez pas besoin et de vérifier après quelques heures s’il est à nouveau froid.

Si vous avez l’impression que l’appareil est à la bonne température, votre problème a été résolu.

Dans le cas contraire, il y a probablement un problème plus grave avec un ou plusieurs composants internes de votre réfrigérateur.

Les bobines de l’évaporateur sont recouvertes de givre

Frigo qui Chauffe ?
Frigo qui Chauffe ?

Voir aussi : Four ne Chauffe Plus

Les serpentins de l’évaporateur du réfrigérateur permettent de produire de l’air froid pour votre machine. Ce processus peut créer du givre, qui obstrue les serpentins et les empêche de fonctionner correctement.

S’il est trop chaud, l’une des premières choses à vérifier sont les serpentins (bobines) de l’évaporateur.

Examinez les serpentins pour voir s’ils sont recouverts de givre, et si c’est le cas, assurez-vous d’inspecter chaque composant du système de dégivrage de l’unité pour détecter les défauts.

Le système de dégivrage empêche les serpentins de l’évaporateur d’accumuler du givre, et un système de dégivrage dysfonctionnel se traduira par des serpentins givrés.

Il peut être difficile de tester tous ces composants, et vous pouvez peut-être faire appel à un technicien de réparation de réfrigérateur pour vous aider.

La température interne est trop basse


Une erreur domestique courante consiste à régler la température à un niveau trop bas.

Si vous réglez la température de votre frigo à un niveau inférieur à celui recommandé, le compresseur risque de surchauffer et même de tomber en panne, ce qui vous fera perdre du temps et de l’argent.

Si vous réglez la température de votre frigo à moins de 35 degrés °F, le compresseur fonctionnera davantage, ce qui entraînera une surchauffe plus rapide.

Ventilation insuffisante


L’arrière du frigo doit avoir suffisamment d’espace pour faciliter la ventilation. Si l’air chaud ne peut pas s’échapper, il provoquera une surchauffe du compresseur.

Il fonctionnera de manière inefficace s’il ne dispose pas de suffisamment d’espace de tous les côtés pour que l’air puisse circuler.

Il est important d’éviter de placer des obstructions/objets devant ou sur le dessus. Cela peut entraver le refroidissement, entraînant une augmentation de la température.

En outre, les magnets et les objets souvenirs peuvent contribuer aux changements de température. Ces changements de température peuvent entraîner une surchauffe du compresseur.

Le réfrigérateur est placé sur le côté ensoleillé.


L’un des problèmes les plus courants des réfrigérateurs est l’excès de lumière solaire.

Si vous placez votre frigo dans un solarium ou sur un balcon faisant face au soleil, vous risquez d’avoir beaucoup de mal à maintenir une température basse à l’intérieur.

Si c’est le cas, il y a deux raisons possibles pour lesquelles votre compresseur peut être surchargé.

La première, et la plus évidente, est que la lumière du soleil qui touche directement votre réfrigérateur l’a réchauffé.

La deuxième raison est moins évidente :

La lumière du soleil peut en fait chauffer le réfrigérateur, et l’air refroidi par le compresseur du réfrigérateur doit alors travailler très fort pour tout refroidir — ce qui entraîne une surchauffe du compresseur.

Fuite de réfrigérant


Dans cette situation, vous devez immédiatement faire appel à des services de réparation. Il doit garder le réfrigérant contenu. Cependant, dans certains cas rares, il peut y avoir une fuite.

Cela n’arrive que si une personne a touché aux composants derrière le réfrigérateur. Qu’il s’agisse de réparations de bricolage ou d’un nettoyage général, il peut y avoir une ouverture qui laisse échapper du réfrigérant.

Il y a quelques indicateurs d’une fuite de réfrigérant :

  • Des factures d’électricité plus élevées
  • il est toujours en marche
  • Odeurs bizarres
  • Aliments tièdes

En ce qui concerne le compresseur, si le réfrigérateur est toujours en marche, il est très probablement en surchauffe, car il n’y a pas assez de réfrigérant à utiliser. Il essaie donc de compenser les quantités incorrectes.

Problèmes de joints de porte


Si la porte ne se ferme pas correctement, le réfrigérateur ne pourra pas maintenir efficacement un environnement froid. Cette situation signifie que l’intérieur perd de l’air froid.

Pour compenser cette perte, le réfrigérateur fonctionne en permanence pour maintenir l’intérieur froid, ce qui entraîne une surcharge de travail pour des composants tels que le compresseur.

joints de porte
joints de porte

Comment savoir si le compresseur de votre réfrigérateur est défectueux ?


Si tout le reste semble acceptable, il n’y a pas d’autre option que de vérifier le compresseur lui-même.

Toutefois, à titre d’avertissement, assurez-vous de procéder avec prudence. Lorsque vous essayez de régler un problème sur des appareils avec peu d’expertise, la situation pourrait devenir incontrôlable.

Vous devez d’abord vous assurer que le réfrigérateur n’est pas alimenté. Débranchez-le et retirez-le du mur. Retirez le panneau arrière et trouvez le compresseur. Il doit ressembler à l’image ci-dessus.

Vérifiez qu’aucune glace n’existe ou de saleté. Si les deux sont présents, procédez à un nettoyage. Regardez sur le côté du compresseur. Il doit y avoir quelques broches.

Prenez un multimètre. Vous en aurez besoin pour tester la continuité des broches. Si le test révèle un circuit ouvert, appelez un technicien pour remplacer votre compresseur.

En revanche, si les broches présentent une continuité, testez à nouveau le réfrigérateur.

Laisser un commentaire