lave-vaisselle bosch ne s'allume plus

Lave-vaisselle Bosch ne s’allume Plus [GUIDE]

Pourquoi le lave-vaisselle Bosch ne s’allume plus, ou ne démarre pas ? Si vous n’avez pas peur de vous salir les mains, alors les réparations de bricolage sont un excellent moyen d’économiser de l’argent sur les appareils ménagers.

Nous allons commencer par l’essentiel :

S’il ne se met pas en marche, il y a certaines choses que vous pouvez faire sans faire appel à un technicien et payer des frais élevés.

Alors, vérifions-les.

[Résolu] Lave-vaisselle Candy ne se Chauffe Pas

Pourquoi le lave-vaisselle Bosch ne s’allume plus ? Dépannage et diagnostic

Le lave-vaisselle Bosch ne s’allume plus ou ne parvient pas à s’alimenter en électricité  

il ne se met pas en marche parce que le courant est coupé.

Assurez-vous qu’il est branché :

Si votre lave-vaisselle est branché et que le cordon d’alimentation qui y mène n’est pas endommagé, il existe un moyen facile de vérifier si le courant passe.

Testez une lampe à proximité de la prise de courant.

Si vous êtes certain que le problème se situe au niveau de votre lave-vaisselle Bosch ou de sa prise, essayez de changer la prise (cela peut être utile pour les maisons anciennes).

N’oubliez pas de tirer sur les deux extrémités d’une vieille prise, car elles peuvent parfois se détacher sans trop de pression.

Veillez à ne pas toucher les fils sous tension lorsque vous changez les prises !

Lave-vaisselle Bosch ne se Chauffe Pas [Résolu]

Le disjoncteur du lave-vaisselle s’est déclenché 

Lave-vaisselle Bosch ne s'allume plus
Lave-vaisselle Bosch ne s’allume plus

Réservoir de Sel du Lave-vaisselle est Bouché [GUIDE]

Si l’appareil est sous tension et branché dans une prise de courant qui fonctionne, essayez d’inverser le disjoncteur de votre lave-vaisselle Bosch.

Vous l’avez peut-être déclenché par accident ou vous avez peut-être brûlé un fusible.

Testez les autres prises de votre maison pour vous assurer qu’il s’agit d’un incident isolé avant de procéder à des réparations.

Si les autres prises de votre maison ne présentent aucun problème électrique, n’hésitez pas à faire appel à un électricien !

Dyson ne s’allume plus ? Voici 5 Causes

Vérifiez le fusible thermique 

ils sont généralement équipés d’un fusible thermique situé sous le lave-vaisselle Bosch. Le fusible thermique coupera le courant s’il surchauffe.

Si le fusible est grillé, il empêchera la machine de démarrer. Pour déterminer s’il est défectueux, utilisez un multimètre pour vérifier la continuité lors de la mesure du fusible ;

Remplacez-le par un fusible qui présente une continuité.

Si vous remarquez de la corrosion autour de ses bornes, remplacez-le immédiatement. Sinon, vérifiez tous les autres composants en vue d’identifier le problème !

[GUIDE] Lave-vaisselle BEKO ne s’allume Plus

Vérifiez les loquets de porte et les commutateurs

Le loquet de la porte est là pour s’assurer que le lave-vaisselle ne présente pas de fuites.

Lorsque vous ouvrez votre machine, il s’éteint automatiquement grâce à un commutateur muni de commutateurs qui contrôlent l’ouverture et la fermeture des portes.

Pour que votre machine fonctionne à nouveau correctement, il suffit de fermer fermement la porte pour qu’elle active ses loquets – plus jamais de fuites ! Les lave-vaisselle Bosch sont conçus pour s’éteindre dès que la porte est ouverte.

Assurez-vous simplement que lorsque vous l’utilisez, la porte est fermement fermée ; cela permettra au loquet de se remettre en place et de faire en sorte que tout fonctionne à nouveau.

il peut s’arrêter de fonctionner pour plusieurs raisons.

L’un des problèmes les plus courants est le commutateur, qui ne permet pas à l’appareil de démarrer s’il détecte une porte ouverte.

Si la porte est ouverte, ce commutateur empêchera votre lave-vaisselle de démarrer. Mais s’il est endommagé, il peut aussi arrêter votre machine.

Testez le commutateur de la porte avec un multimètre et voyez s’il enregistre de la continuité. S’il n’y en a pas, vous devez remplacer le commutateur.

Mauvais réglages du cycle

Lave-vaisselle

Des réglages incorrects peuvent parfois être à l’origine du blocage du démarrage.

Il existe de nombreux modèles sur le marché. Il est donc important de consulter le manuellement pour savoir s’il existe un réglage de démarrage retardé ou de sécurité enfants.

Un code ou un symbole d’erreur sur le panneau de commande peut vous alerter si le lave-vaisselle Bosch est en mode sécurité enfants.

Confirmez les réglages du lave-vaisselle en touchant tous les boutons du tableau de commande. Si certains des voyants des boutons ne s’allument pas, remplacez-les.

Problème d’approvisionnement en eau      

Lorsqu’un lave-vaisselle Bosch ne parvient pas à démarrer, le problème peut être aussi simple que l’alimentation en eau.

Une vanne qui fuit à une extrémité ou un espace à l’air libre à l’autre peut entraîner un comportement erratique des tuyaux d’évier et des robinets.

Cela pourrait affecter les débits, ce qui empêcherait alors l’eau chaude d’atteindre le serpentin de chauffage du moteur de la pompe pour un bon fonctionnement.

Assurez-vous que la vanne d’eau est ouverte et raccordée à un tuyau qui peut atteindre un robinet ouvert.

Assurez-vous qu’il n’y a pas de plis ou de zones de pincement dans le tuyau qui se raccorde à la vanne d’eau. Cela limiterait le débit d’eau et vous compliquerait la tâche.

Certains ils sont équipés d’une soupape d’admission qui contrôle le débit d’eau.

Si elle est défectueuse, il se peut qu’elle ne pompe pas assez d’eau pour remplir et activer l’unité de chauffage à l’intérieur. La soupape d’admission sert à alimenter en eau.

Si elle est défectueuse, l’eau ne circulera pas dans le lave-vaisselle, et celui-ci ne démarrera pas. Dans ce cas, remplacez-la par une nouvelle soupape.

l'alimentation en eau
l’alimentation en eau

Minuterie défectueuse

Les minuteries sont importantes pour les lave-vaisselle parce qu’elles permettent à l’électricité de circuler aux bons moments.

Si votre minuterie est défectueuse, il se peut qu’elle n’envoie pas de courant au lave-vaisselle lorsque vous en avez besoin, ce qui entraîne un mauvais fonctionnement des cycles et finit par s’arrêter complètement !

Assurez-vous donc qu’avant de remplacer ou de réparer une minuterie défectueuse, vous vous occupez d’abord des autres pièces défectueuses (c’est-à-dire des choses plus faciles).

La machine Bosch ne s’arrête pas de fonctionner

Il ne reste qu’une minute au cycle et le lave-vaisselle ne s’arrête pas. Lorsque j’ouvre la porte, le fond  est plein d’eau.

Cause 1 : La pompe de vidange

La pompe de vidange utilise une roue à aubes pour forcer l’eau à passer par le tuyau de vidange. Si le moteur de la pompe de vidange ne fonctionne pas, il ne se videra pas.

Pour déterminer si la pompe de vidange est défectueuse, vérifiez la continuité du moteur de la pompe à l’aide d’un multimètre.

Si le moteur n’a pas de continuité, ou s’il est alimenté mais ne fonctionne pas, remplacez la pompe de vidange.

Les pompes de vidange ne sont pas réparables — si la pompe de vidange est défectueuse, vous devez la remplacer.

Cause 2 : La turbine de vidange

La turbine de vidange pousse l’eau à travers le tuyau de vidange et dans le broyeur à ordures ou la conduite de vidange. Si la turbine est défectueuse, remplacez-la.

Cause 3 : Kit solénoïde de vidange

Le solénoïde de vidange ouvre la soupape de vidange pour permettre à l’eau de sortir du lave-vaisselle.

En cas de défaillance du solénoïde de vidange, la soupape ne pourra pas s’ouvrir, ce qui empêchera la vidange.

Leave a Comment

Your email address will not be published.