Dyson ne s'allume plus

Aspirateur Dyson ne s’allume plus ? Voici 5 Causes

Dyson ne s’allume plus Nous comprenons à quel point cela peut être terrible lorsque votre aspirateur Dyson ne se met pas en marche tout d’un coup.

Mais ne vous en faites pas !

“Mon aspirateur Dyson ne se met pas en marche” est un problème assez courant et nous avons reçu de nombreux e-mails à ce sujet.

Heureusement, après quelques recherches, nous avons découvert qu’il est possible de diagnostiquer et — dans certains cas — de réparer l’aspirateur soi-même.

Vous pouvez en savoir plus dans ce guide d’entretien.

[7 Solutions] Dyson Qui Clignote Rouge v6 v7 v8 v10 v11

Mon aspirateur Dyson ne s’allume plus : les Causes

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles votre aspirateur peut refuser de fonctionner lorsque vous appuyez sur le bouton d’alimentation.

Voici quelques-uns des problèmes potentiels. Inspectez soigneusement votre aspirateur pour essayer de déterminer si votre aspirateur est affecté par l’un de ces problèmes.

Aspirateurs Dyson à Cordon

Dyson ne s'allume plus
Dyson ne s’allume plus

Avis sur Parkside : Avantages et Inconvénients [ TEST]

Cordon d’alimentation endommagé ou desserré

Ce scénario s’applique aux aspirateurs Dyson à cordon comme le Dyson Ball Animal 2.

Inspectez le cordon d’alimentation. Assurez-vous que le cordon n’est pas déchiré, abîmé ou coupé. Un cordon d’alimentation endommagé constitue un risque très grave pour la sécurité électrique.

Il peut vous électrocuter ou déclencher un incendie dans votre maison. Il faut donc s’en occuper immédiatement en remplaçant le cordon.

Si le cordon est entier et qu’il n’y a pas de dommage visible, vérifiez la fiche. Assurez-vous que les broches ne sont pas courbées ou endommagées.

Vous ne voyez aucun problème avec le cordon lui-même ou la fiche ?

Rebranchez le cordon d’alimentation dans la prise à nouveau et vérifiez qu’il n’est pas desserré.

Un cordon d’alimentation desserré ne fournira pas de courant à votre aspirateur, ce qui peut expliquer pourquoi votre Dyson Animal a cessé de fonctionner.

[6 SOLUTIONS] Voyant du TV Panasonic Clignote en Rouge

Fusible grillé

A l’intérieur de chaque aspirateur Dyson se trouve un fusible de 13A. Lorsqu’un courant électrique dangereux traverse l’aspirateur, le fusible se déclenchera pour protéger l’électronique et le moteur.

Évidemment, une fois que le fusible est grillé, même le meilleur aspirateur Dyson ne fonctionnera pas. Le moteur étant hors service, c’est l’une des rares explications du défaut “interrupteur marche-arrêt de l’aspirateur Dyson ne fonctionne pas”.

Peu importe le nombre de fois où vous cliquez sur le bouton, il ne fonctionnera pas avec un fusible grillé.

Le problème du fusible est très rare et ne se produit souvent que lorsque le moteur est endommagé.

Malheureusement, si le fusible est grillé, vous devrez envoyer votre aspirateur à Dyson pour une inspection manuelle.

Pour remplacer le fusible, vous devrez ouvrir l’aspirateur, ce qui n’est pas recommandé car cela annulera votre garantie.

Surchauffe du Moteur

Bien qu’il s’agisse d’un problème assez simple, ” Le Dyson en surchauffe ne se met pas en marche ” est une phrase clé qui apparaît souvent dans notre boîte de réception.

Si vous étiez en train de passer l’aspirateur et que celui-ci s’est soudainement arrêté, touchez le boîtier extérieur du moteur pour vérifier s’il est chaud ou non. Une surchauffe peut entraîner l’arrêt automatique du moteur. Il fait cela pour se protéger des dommages.

C’est tout à fait normal. Votre aspirateur est en bon état.

Pour résoudre ce problème, rien de plus simple : laissez l’aspirateur refroidir et tout devrait rentrer dans l’ordre par la suite.

Le refroidissement et la réinitialisation devraient prendre environ 30 minutes. Aucun procédé technique sophistiqué n’est nécessaire.

Lave-vaisselle Bosch ne s’allume Plus [GUIDE]

Aspirateurs Dyson sans fil – Dyson ne s’allume plus

La Batterie N’est Pas Chargée

Un aspirateur sans fil fonctionne grâce à une batterie située à l’intérieur de l’appareil. Si la batterie n’est pas chargée, il faut s’attendre à ce que l’aspirateur Dyson ne s’allume pas.

Branchez donc l’aspirateur et rechargez la batterie à l’aide du chargeur mural. Attendez une heure ou deux et remettez l’aspirateur en marche pour voir s’il fonctionne.

Votre Dyson ne Tient pas la Charge

Dyson ne s’allume plus ? Batterie endommagée

Vérifiez que la batterie n’est pas endommagée (fissurée, cabossée, etc.). Tout comme un cordon d’alimentation endommagé, une batterie endommagée constitue un grave danger pour la sécurité.

Presque tous les aspirateurs Dyson utilisent une technologie de batterie appelée Lithium-ion.

Le lithium réagit violemment lorsqu’il est exposé à l’air. Il peut produire une étincelle et même exploser.

Par conséquent, si le boîtier de la batterie est endommagé, vous pouvez avoir une véritable bombe à retardement dans votre maison.

Arrêtez immédiatement d’utiliser l’aspirateur et rangez-le dans un endroit sans risque (un abri extérieur, par exemple).

  • Si vous le pouvez, retirez la batterie de l’aspirateur.
  • Prenez une photo de la batterie endommagée comme preuve.
  • Ensuite, jetez la batterie.

Selon que votre aspirateur est encore sous garantie ou non, une nouvelle batterie vous sera généralement envoyée sans aucun frais.

Si votre modèle ne dispose pas d’une batterie facilement remplaçable, on vous dira de déposer votre aspirateur en panne au point de service le plus proche.

Il y a deux façons de procéder après cela. Si la batterie peut être remplacée rapidement, un technicien le fera pour vous. Dans le cas contraire, il a été signalé que Dyson vous donne un nouvel aspirateur au complet en échange de votre ancien aspirateur.

Leave a Comment

Your email address will not be published.