Robot de Cuisine ne Tourne Plus [10 SOLUTIONS]

Si votre robot de Cuisine ne Tourne Plus, Robot de cuisine ne fonctionne pas ? Vous savez que le moindre dysfonctionnement peut vraiment ralentir le processus.

Qu’est-ce qui peut bien se passer quand votre robot ne fonctionne plus ? Ou ne s’allume plus , ce guide est pour tous les types, exemples : KitchenAid, Kenwood


Robot de cuisine ne fonctionne plus ? KitchenAid, Kenwood


Nous avons cherché chez KitchenAid les problèmes potentiels pour trouver la réponse pour vous.

Le robot de cuisine ne fonctionne pas ?
Le robot de cuisine ne fonctionne pas ? KitchenAid, Kenwood

Four Electrolux Ne Chauffe Plus

1. Il est débranché


Il s’agit d’une solution simple. Vérifiez que le robot est bien branché sur la prise.

S’il est correctement branché, mais que le robot ne fonctionne toujours pas, vous devez le débrancher avant de procéder à un autre dépannage.

2. Bol et couvercle mal alignés : KitchenAid, Kenwood


Si le bol et le couvercle ne sont pas alignés et fixés en place, le robot culinaire ne se mettra pas en marche.

Positionnez toujours le bol en tournant la poignée de gauche à droite car les languettes à aligner sont légèrement effilées pour accepter le bol d’une seule direction.

Les languettes d’alignement pourraient se briser si le bol est forcé dans la direction opposée.

Placez le bol sur la base avec la poignée à gauche des boutons de commande, puis tournez le bol pour l’aligner et le verrouiller en place.

Si vous utilisez un couvercle de tube d’alimentation sur le dessus du bol, alignez le couvercle de la même manière en le tournant de gauche à droite.

Placez le tube d’alimentation à gauche de la poignée du bol, puis tournez-le pour l’aligner avec la poignée et verrouillez-le en place.

Résoudre Frigo Qui Chauffe ?

3. Le commutateur d’activation est endommagé.


Vérifiez la bonne continuité de votre commutateur d’alimentation.

Si ni la prise murale, ni le cordon d’alimentation ne sont pas en cause, il est temps de passer au commutateur d’activation, qui est responsable de la mise en marche et de l’arrêt de votre robot culinaire.

En fonction de l’âge de votre appareil, ce composant peut être défaillant ou endommagé en raison de l’usure normale ou d’autres facteurs techniques.

Quoi qu’il en soit, le résultat final est que votre robot culinaire ne s’allume plus, et il n’y a rien de plus frustrant que d’avoir un appareil en état de marche qui ne peut être allumé à cause d’un petit bouton défectueux.

Heureusement, si vous pensez qu’il est à l’origine du problème, il est très simple de le résoudre.

Solution :

Pour cela, vous devez sortir votre multimètre et votre tournevis et suivre les étapes suivantes :

  • Débranchez votre robot de cuisine
  • Tournez l’appareil à l’envers pour exposer les vis situées au bas de l’appareil.
  • Dévissez-les avec votre tournevis pour exposer les entrailles du robot de cuisine.
  • Localisez votre commutateur derrière le bouton ou le levier externe.
  • Accédez facilement à l’interrupteur et utilisez votre multimètre pour tester la continuité.

S’il n’y en a pas, vous devrez remplacer le commutateur.

Cela peut s’avérer un peu difficile, car vous aurez besoin de la pièce spécifique qui s’adapte et fonctionne sur le modèle de votre appareil.

Si votre robot de cuisine est encore sous garantie, vous pouvez contacter le fabricant pour obtenir un remplacement.

Aspirateur Dyson Ne S’allume Pas

4. Vous utilisez une mauvaise prise de courant


Des prises défectueuses peuvent être le symptôme de quelque chose de plus grave

le-mixeur-ne-marche-plus
le-mixeur-ne-marche-plus : KitchenAid, Kenwood

Il se peut qu’une prise murale défectueuse soit à l’origine du dysfonctionnement de votre robot de cuisine.

Croyez-le ou non, des milliers de personnes dépensent chaque année des sommes folles à essayer de trouver la raison pour laquelle leurs appareils électroménagers tombent en panne et leurs disjoncteurs se déclenchent,

pour se rendre compte trop tard que le problème se situe au niveau de leurs prises murales.

Solution :

Débranchez soigneusement votre appareil de la prise murale que vous utilisez normalement et rebranchez-le dans une autre. Plus vous serez loin du coupable présumé, mieux ce sera.

Cela a réglé le problème ? Super, vous n’avez plus à vous soucier de votre robot culinaire.

Cela dit, vous devez vous occuper de la prise défectueuse le plus tôt possible, car cela pourrait être le premier symptôme d’une panne électrique plus grave dans votre maison.

Si vous vous sentez confiant et que vous êtes prêt à relever le défi, vous pouvez essayer de tester la continuité de la prise avec votre multimètre.

5. Le robot KitchenAid, Kenwood a surchauffé


Le robot de cuisine s’est-il arrêté pendant que vous l’utilisiez ? Cela peut être le signe qu’il a fonctionné trop longtemps et que le moteur a surchauffé.

Éteignez le robot de cuisine. Laissez-le refroidir pendant environ 30 minutes.

Le fait que les voyants soient allumés est une autre indication que le moteur surchauffe.

Si le voyant de vitesse s’éteint et que le voyant Off/Pulse clignote, arrêtez votre travail et attendez que le voyant Off/Pulse s’éteigne pour redémarrer.

Réinitialisez le moteur en désengageant le poussoir de verrouillage, le couvercle du tube des aliments et le bol. Débranchez le robot culinaire.

Rebranchez le cordon d’alimentation, réalignez le bol et le couvercle, puis redémarrez.

6. Robot de Cuisine ne Tourne Plus : Moteur est verrouillé.


Les voyants allumés indiquent que le moteur est verrouillé si le voyant de vitesse reste allumé et que le voyant Off/Pulse clignote. Pour réinitialiser le moteur, appuyez sur le bouton Off/Pulse.

5. La lame circulaire est inversée.


Les disques de déchiquetage et de tranchage peuvent être assemblés par erreur à l’envers. Assemblez un disque de manière à ce que le bord surélevé de la lame soit orienté vers le haut.

Pour fixer le disque, alignez l’ouverture centrale du disque sur la goupille métallique de la tige et insérez le disque dans l’arête de la tige.

8. Votre moteur est grillé.


Si vous vous demandez ce qui peut arriver si vous faites trop travailler le moteur de votre robot de cuisine, voici la réponse.

Les lames et les moteurs de ces appareils sont extrêmement résistants, rapides et efficaces, mais ils ne sont ni parfaits ni indestructibles.

S’ils sont utilisés à l’extrême, ils surchaufferont et, avec le temps, se détérioreront et cesseront complètement de fonctionner.

Comme vous pouvez l’imaginer, la panne du moteur de votre robot ménager est une terrible nouvelle. Non seulement votre appareil ne fonctionnera plus, mais vous devrez probablement en acheter un nouveau.

Identifier ce type de problème est simple.

Si votre appareil fonctionnait parfaitement et qu’il s’est soudainement arrêté, dégageant une odeur de brulure et un peu de fumée peu après, il est presque certain à 100% que votre moteur est grillé. Que faire alors ?

Solution :

La réponse dépend de la situation de votre garantie.

Si votre appareil est toujours sous garantie, vous pouvez l’envoyer au fabricant pour réparation.

Celles-ci sont normalement gratuites. Cela étant dit, il existe certaines conditions dans lesquelles votre garantie ne sera pas validée.

9. Les aliments coincés bloquent la lame


Les aliments coincés dans la lame du disque ou la lame polyvalente peuvent empêcher les lames de tourner.

Éteignez et débranchez le robot culinaire avant toute tentative de dégager les aliments coincés.

10. Des aliments de taille inappropriée


Les morceaux d’aliments trop gros pour être traités peuvent empêcher les lames de tourner et, s’ils sont forcés, risquent d’endommager le robot culinaire.

Faites passer délicatement les gros aliments comme les blocs de fromage, les carottes et les courgettes par le tube d’alimentation lorsque vous utilisez les lames des disques à trancher et à râper.

Ne les faites jamais passer à la main. Poussez toujours les aliments dans le tube d’alimentation à l’aide du poussoir fourni.

Placez les aliments grossièrement hachés dans le bol équipé de la lame polyvalente, puis appuyez et relâchez plusieurs fois le bouton Pulse, Chop ou Purée pour de courtes poussées afin de couper les morceaux avant de les préparer finement.

Comment identifier un problème de robot de cuisine ?


Si le robot culinaire ne fonctionne pas du tout, assurez-vous que la prise est sous tension et vérifiez le cordon électrique. Vérifiez le moteur et le fusible.

Si l’appareil fonctionne par intermittence, vérifiez les branchements des fils et réparez ceux qui sont défectueux.

  • Vérifiez également le moteur et, sur les modèles à entraînement par courroie, vérifiez l’état et la tension de la courroie.
  • Remplacez ou ajustez si nécessaire.
  • Si l’appareil ne fonctionne pas à certaines vitesses, vérifiez le commutateur à plusieurs vitesses et les branchements des fils à l’aide d’un multimètre.
  • Si le moteur tourne, mais pas les lames, nettoyez et lubrifiez la lame et réparez ou remplacez-la si elle est endommagée.
  • Sur les modèles à entraînement direct, vérifiez l’usure des engrenages et remplacez-les s’ils sont usés ou endommagés.
  • Sur les modèles à entraînement par courroie, vérifiez la courroie d’entraînement et remplacez-la si elle est endommagée, ou ajustez la tension si nécessaire.
  • Si le bol fuit, vérifiez que le bol est bien serré sur la base ; contrôlez le joint et remplacez-le s’il est endommagé.

Astuce de réparation


Environ une fois par an, appliquez une petite quantité de pâtes lubrifiante blanche (disponible en tube) sur les engrenages, les roulements du moteur ou toute autre pièce mobile pour réduire la friction.

Veillez à ce que le lubrifiant ne touche pas ou ne déteigne pas sur les composants électriques, où il peut conduire l’électricité.

Laisser un commentaire