Voyant du TV Panasonic clignote en rouge

[6 SOLUTIONS] Voyant du TV Panasonic Clignote en Rouge

Lorsque le voyant du TV Panasonic clignote en rouge, cela peut signifier beaucoup de choses, selon le nombre de fois où il clignote.

Mais pour le réparer, vérifiez que les câbles d’alimentation ne sont pas endommagés et essayez de redémarrer puis de réinitialiser.

Lisez la suite pour savoir ce que signifie chaque nombre de clignotements du voyant rouge et apprendre comment réinitialiser votre TV Panasonic.

Voyant du TV Panasonic clignote en rouge : comment résoudre ce problème ?

Pour savoir pourquoi le voyant rouge de votre téléviseur Panasonic clignotait, il suffit de compter le nombre de fois où le voyant rouge clignote.

Compter le nombre de clignotements en rouge ne peut que vous indiquer quel composant a un problème, mais ne vous dira pas comment le problème s’est produit.

Nombre de clignotements Problème
Un clignotement Problème avec le circuit de l’onduleur
Trois clignotements Surintensité ou surtension
Cinq, sept ou huit clignotements L’une des cartes présente des problèmes.
Quatre ou six clignotements Problèmes de source d’alimentation
Neuf clignotements Circuit audio court-circuité
Dix clignotements Problème de convertisseur de trame
Voyant du TV Panasonic clignote en rouge
Voyant du TV Panasonic clignote en rouge

Les raisons pour lesquelles le voyant du TV Panasonic clignote en rouge

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles votre TV Panasonic peut clignoter ou ne pas s’allumer alors que le voyant rouge est allumé, les raisons sont les suivantes :

  • Le flux d’air atteignant l’unité est insuffisant.
  • Câble défectueux ou endommagé.
  • Il nécessite une réinitialisation matérielle.
  • Un problème avec la carte d’alimentation.
  • Une télécommande défectueuse.

Nous allons passer en revue quelques techniques de dépannage pour que tout soit à nouveau opérationnel, quelle que soit la raison pour laquelle le téléviseur Panasonic ne fonctionne pas.

Redémarrer le téléviseur

Si tous vos câbles semblent corrects, vous pouvez essayer de redémarrer votre TV.

Le redémarrage permet d’activer l’alimentation électrique, ce qui peut aider à réparer un circuit électrique qui transforme l’alimentation murale en quelque chose que le téléviseur peut utiliser.

Pour redémarrer votre téléviseur :

  • Éteignez le téléviseur Panasonic.
  • Débranchez-le de la prise murale.
  • Attendez au moins 1 à 2 minutes avant de rebrancher.
  • Allumez le TV.
  • Si il s’allume sans que le voyant rouge ne clignote, vous avez réussi à résoudre le problème.

Vous pouvez essayer les autres étapes de ce guide si le problème revient après un certain temps ou si cette étape ne vous a pas permis de résoudre le problème.

Laissez le téléviseur débranché pendant la nuit

Une autre solution que vous pouvez essayer est de laisser le téléviseur débranché pendant une période plus longue.

Si le redémarrage initial n’a pas épuisé l’énergie de tous les circuits, le problème peut persister et réapparaître plus tard.

  • Éteignez donc le téléviseur et débranchez-le de la prise murale.
  • Laissez-le débranché pendant la nuit et revenez le lendemain pour l’allumer.
  • Vérifiez si le voyant rouge clignotant a bien disparu.

Changer les piles de la télécommande

Si la télécommande ne parvient pas à envoyer un signal correct au TV pour l’allumer, ce dernier ne pourra pas le faire et, dans certains cas, le voyant rouge clignotera.

Pour résoudre ce problème, vous pouvez remplacer les piles de votre télécommande ; cette opération agit comme une réinitialisation logicielle et peut résoudre le problème de votre télécommande.

Après avoir remplacé les piles par des piles neuves, essayez de voir si le voyant rouge clignote à nouveau.

Changez les piles de la télécommande
Changez les piles de la télécommande – Voyant du TV Panasonic clignote en rouge

Vérifiez la ventilation et les câbles

La cause la plus fréquente de ce problème est celle que l’on néglige si facilement : la ventilation. Si votre téléviseur Panasonic ne peut pas aspirer suffisamment d’air pour se refroidir, il sera facilement sujet à la surchauffe.

Lorsque cela se produit, toutes sortes de problèmes de performances peuvent commencer à faire leur apparition et à se manifester.

Pour vous assurer que cela ne vous arrive pas, la meilleure chose à faire est de toujours placer le téléviseur dans un endroit où vous savez qu’il sera correctement ventilé.

Une fois que vous avez pris soin de cela, c’est aussi une bonne idée de s’assurer que vos câbles sont en bon état de marche.

Tout d’abord, vous devez débrancher tous les câbles, puis les rebrancher, en veillant à ce qu’ils soient connectés aussi fermement que possible.

Vérifiez la ventilation et les câbles
Vérifiez la ventilation et les câbles

Vérifiez l’accumulation de débris et de poussière

Si vous avez réussi à obtenir le refroidissement de votre téléviseur et que tous les câbles semblent en bon état, la prochaine chose à vérifier est que les ports et l’appareil lui-même sont propres.

Pour ce faire, vous devrez examiner le TV de très près.

Pour commencer, vous devez tout d’abord retirer le couvercle arrière. Une fois que vous aurez pénétré à l’intérieur, ce que vous recherchez n’est rien d’autre que de la poussière et des débris.

S’il y a une accumulation, nettoyez tout et regardez attentivement s’il y a des signes de dommages. Prenez contact avec le service clientèle de Panasonic.

Prenez contact avec le service clientèle de Panasonic

À ce stade, si aucune des solutions ci-dessus n’a pu vous aider, les nouvelles ne sont pas très bonnes. Malheureusement, cela signifie très probablement qu’il y a un problème sérieux avec le backend.

En fait, la seule chose que vous puissiez faire est d’appeler le service clientèle de Panasonic et de leur faire part de ce qui se passe et de ce qui a été fait pour résoudre le problème.

contact avec le service clientèle
contact avec le service clientèle

Expériences partagées par des utilisateurs : Voyant du TV Panasonic clignote en rouge

Jimmy :

Essayez d’abord de réinitialiser votre téléviseur.

Éteignez le téléviseur, puis éteignez et débranchez le cordon d’alimentation du téléviseur de la prise de courant.

Maintenez ensuite enfoncé (ou appuyez sur) le bouton (ou l’interrupteur) d’alimentation du téléviseur pendant 30 secondes, puis relâchez-le.

Rebranchez le cordon d’alimentation à la prise de courant et allumez cette dernière. Allumez le téléviseur et vérifiez s’il démarre correctement.

Si cela ne fonctionne pas, éteignez le téléviseur et débranchez le cordon d’alimentation de la prise de courant ; débranchez tous les câbles du téléviseur et retirez le couvercle arrière du téléviseur.

Vérifiez la carte d’alimentation (celle à laquelle les connexions du cordon d’alimentation sont reliées) pour voir s’il y a des condensateurs bombés, qui fuient ou qui sont grillés et aussi pour voir s’il y a d’autres composants brûlés ou soumis à une contrainte thermique.

En cas de doute sur un composant, prenez des photos rapprochées du composant en question et postez-les ici. Avec un peu de chance, quelqu’un sera en mesure de vous aider davantage.

Jack :

C’est ce que j’obtiens avec le plasma Panasonic de 9ème génération :

Si l’une des tensions principales ou secondaires mises en évidence sur la carte DG est manquante, le dispositif sera mis hors tension. Le voyant d’alimentation clignote dix fois.

Si l’une des tensions créées sur la carte PA est excessive ou court-circuitée, le dispositif sera mis hors tension. Le voyant d’alimentation clignote dix fois.

Din :

Débranchez la prise et, une fois l’alimentation débranchée, maintenez le bouton d’alimentation enfoncé pendant 60 secondes.

Après au moins 60 secondes, branchez le téléviseur et essayez de le démarrer. Si cela fonctionne, c’est génial, sinon, maintenez le bouton d’alimentation en position de marche pendant 20 secondes avec le téléviseur branché.

S’il n’y a toujours pas de résultat, essayez d’allumer un de vos boutons de volume en même temps. L’un d’eux devrait permettre de faire une réinitialisation matérielle de la télévision. J’espère que cela vous aidera.

Leave a Comment

Your email address will not be published.